6 Activités géniales à faire à Bucarest

A Bucarest, impossible de s'ennuyer. Mais des fois, on peut être surchargé par l'embarras du choix. Je vous ai concocté une petite liste de choses à faire lors de votre visite à Bucarest. Voyons ça de plus près :
1. Promenez vous au Parc Herastrau

Il s’agit du plus grand et du plus vibrant parc de Bucarest.
Le parc Herastrau est un lieu magnifique apprécié des touristes autant que des locaux. On peut y louer un petit bateau et se traverser le lac avec. Le lac est bordé de restaurants qui proposent de la cuisine internationale et traditionnelle. Une promenade dans ce parc vous fera ressentir un profond sentiment de sérénité, et vous pourrez y manger avec une vue magnifique sur le lac.
Si vous y allez l’été, n’hésitez pas à vous y rendre la nuit pour profiter des nombreux événements en extérieur qui y ont lieu. Si vous y allez en automne, vous pourrez admirer les couleurs vertes et dorées que vous offre le spectacle de la nature.
2. Cultivez vous en participant à un Art Tour

Art Tour pourrait se traduire par « Visite Artistique ». Un guide vous fera faire le tour de plusieurs studios d’artistes locaux où vous seront présentées toutes sortes de créations hautes en couleur.
Les artistes que vous y rencontrerez seront amicaux et ouverts, toujours heureux de vous présenter leurs création et de partager un moment avec vous.
Si vous avez des questions, le (ou la) guide y répondra avec plaisir. Souvent, on y proposera des ateliers auxquels les enfants pourront participer – et ils adorent ça ! - tels que la fabrication de tapisserie et la formation d’argile.
3. Éclatez vous à Escape Bucarest

Les escapes games, c’est le truc à la mode ! Pour ceux qui ne connaissent pas : vous êtes « enfermé » dans un château par exemple, et vous devez trouver des indices pour vous échapper avant la fin du temps imparti. Bucarest regorge d’escape games plus funs et originaux les uns que les autres. Vous y trouverez des puzzles variés et stimulants.
Surtout si vous n’avez jamais fait d’escape room, vous devez absolument essayer ce genre d’attraction : la première fois est toujours la meilleure. De manière générale, les employés sont très gentils et seront heureux de partager leur passion avec vous.
4. Apaisez vous en visitant l’Église du monastère Stavropoleos

Elle a été construite en 1724 avec un petit monastère. L’extérieur de l’église est recouvert de magnifiques peintures murales. A l’intérieur, vous découvrirez une ambiance remplie de beauté et de spiritualité. De magnifiques fresques recouvrent murs et plafonds et de superbes décorations forment une collection d’art religieux et byzantin.
L’église du monastère Stravopoleos est un véritable bijoux qui se situe au cœur de la ville et, si vous faites un tour à Bucarest, c’est un incontournable.
5. Défoulez vous au Bucharest Shooting Club

Si vous êtes un « Adrenaline-Junkie », vous devez absolument aller faire un tour au Shooting club. Le shooting package inclus divers armes à feu tels que pistolets, révolvers, fusils de précision, fusil à pompe et carabines. De plus, c’est le premier stand de tir de Roumanie à avoir offert à ses clients la possibilité de tirer avec des AK-47 Kalashnikov. Si vous venez entre amis, le club vous permet aussi de faire du paintball.
Pour aller au Bucharest Shooting Club, il vous faudra faire une réservation à l’avance. Le club organisera le transport depuis le centre ville jusqu’au Stand et vous aurez le droit à un tour du propriétaire en anglais.
6. Détendez vous à l'Opéra National de Bucarest

L’Opéra national de Bucarest est le plus grand théâtre lyrique de Roumanie. Il fut créé par le compositeur roumain George Stephănescu, professeur de musique à l'université nationale de musique de Bucarest.
Comme beaucoup d’établissements dans les pays de l’Est, cet opéra propose des spectacles d’une superbe qualité, pour un prix imbattable. Les meilleures places vous coûteront environ 15 euros. Si vous n’êtes jamais allé à l’Opéra, c’est le moment où jamais de vous initier, sans vous ruiner.
Petit conseil pratique : attention aux loges sur les côtés, elles vous empêcheront de voir certaines partie de la scène.
Conclusion
Voilà de quoi passer du bon temps dans la Capitale ! Et Bucarest regorge de pleins d'autres choses à faire. Si vous ne savez pas par où commencer, ces quelques activités vous permettrons de démarrer vos vacances sur le bon pied.
Comments