Comment Voyager en Roumanie ?

Vous avez décidé d’aller faire un tour en Roumanie mais vous ne savez pas comment vous y rendre ? Pas de soucis, dans cet article, nous allons faire un tour des différents moyens pour vous rendre en Roumanie.

1. En Avion

Avion voyage Roumanie

C’est le moyen de transport qu’utiliseront 99 % des gens, tout simplement. Il est simple et efficace et si vous voulez juste aller d’un point A à un point B, ne vous prenez pas la tête et achetez un billet d’avion.

Pour aller en Roumanie en avion, la façon la plus simple reste de passer par Paris. De là, vous avez plusieurs possibilités. Pour faire simple, nous allons considérer que pour votre premier séjour, vous désirez vous rendre à Bucarest, la capitale. Pour vous y rendre, vous aurez le choix en plusieurs compagnies. Personnellement, j'ai eu l'occasion d'utiliser Air France, Tarom (la compagnie nationale Roumanie) et Wizz Air (une compagnie Low Cost).

Si vous passez par Wizz Air, attention cependant, parce que l’aéroport n’est pas sur Paris même, mais sur Beauvais. L’inconvénient, c’est que vous devez vous tapez une à deux heure de trajet pour aller à Beauvais. L’avantage, c’est que c’est une compagnie low cost, donc vous pouvez avoir des billets à très bon prix. De plus, Beauvais dessert directement certaines villes Roumaines, comme Cluj-Napoca. Alors que si vous passez par Orly ou CDG et que vous voulez aller à Cluj, vous devrez faire une escale par Bucarest.

Quelques informations sur les vols Paris-Bucarest :

  • La durée du vol est d’environ 2h50
  • Il y a à peu près 16 vols Paris-Bucarest par jour.
  • Trois aéroports vous permettent d’aller à Bucarest : Paris Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, et Beauvais-Tillé

2. En Bus

Flexibus bus voyage roumanie

Si vous désirez aller en Bus en Roumanie, c’est que vous aimez l’aventure, la découverte et le challenge. Nous ne vous conseillons pas de faire le trajet d’un coup, car cela reviendrait à rester dans le bus…. 37 heures d’affilée. 

Pour vous rendre à Bucarest en bus, vous prendrez un Flexibus qui fera au total 17 arrêts. Le but, c’est de regarder sur ces arrêts les endroits qui vous intéressent, et y réserver un endroit ou dormir pour quelques jours. Quand vous avez fait le tour, prenez le bus suivant et poursuivez votre aventure jusqu’à la prochaine destination qui vous intéresse. Et ainsi de suite jusqu’à l’arrivée en Roumanie !

Évidemment, avec un programme pareil, le trajet fait partie intégrante des vacances. Si vous aimez les challenges comme Péquin Express et les voyages en solo avec un Sac à Dos, ce type d’itinéraire est fait pour vous. 

3. En voiture

trajet voiture voyage roumanie

Comme pour le Bus, mais avec plus de flexibilité et de confort. Avec votre voiture, vous êtes libre de choisir l’itinéraire qui vous correspond, de vous arrêter quand vous voulez et où vous voulez, de stocker autant de trucs que vous voulez dans le coffre et sur la banquette arrière et même de … dormir dans la voiture, pour faire encore plus d’économies !

Ou bien vous pouvez faire un trajet direct jusqu’à la Roumanie. J’ai un ami qui a fait ses études en Roumanie et qui faisait régulièrement le trajet France Paris en Voiture. L’astuce, c’est de faire du covoiturage : ça vous permet de ne pas vous sentir seul et de gagner de l’argent en passant !

Un trajet Paris Bucarest en voiture durera environ 23 heures. Les longs trajets en voiture, certains adorent, d’autres détestent, tout dépend de vos goûts !

Conclusion

Il y a différents moyens de vous rendre en Roumanie. Si vous voulez juste y aller pour les vacances ou pour découvrir, prenez l’avion, tout simplement. Si vous voulez voir du paysage et que vous aimez rouler longtemps, il est tout à fait possible de faire le trajet en voiture. Et si vous voulez vraiment aller à l’aventure, enfilez un sac à dos et prenez un FlexiBus ! 

Comments