🌊 DĂ©couvrir: La Cascade Bigar en Roumanie

La cascade de Bigar est probablement la cascade la plus connue de Roumanie et elle l'est devenue grùce à Internet. Il y a plusieurs années, elle a été reprise par diverses publications et nommée l'une des plus belles cascades du monde. Le reste appartient à l'histoire!

J'étais heureux de visiter la cascade de Bigar avec ma famille il y a quelques années. AprÚs avoir partagé avec vous dans un article récent la beauté de la cascade de Vanturatoarea prÚs de Baile Herculane, il est temps de découvrir la nouvelle et la plus célÚbre.

 

Dans l’article d’aujourd’hui, je partagerai quelques mots sur notre visite de la cascade elle-mĂȘme, quelques photos que j’ai prises ainsi que la rĂ©ponse Ă  la question brĂ»lante: comment se rendre Ă  la cascade de Bigar et vaut-il la peine de s’y rendre.

Bigar waterfall, Banat, Romania : europe

Ce qui est drÎle à propos de la cascade de Bigar, c'est qu'elle est située à Caras Severin, à un peu plus d'une heure de chez moi. Pourtant, jusqu'à ce qu'il devienne célÚbre grùce à Internet, je n'en avais jamais entendu parler. Mais comme il était si proche, nous avons décidé de le visiter - aprÚs tout, il y avait tellement de gens qui venaient le voir de beaucoup, beaucoup plus loin.

Et, mon garçon, nous étions heureux de l'avoir fait parce que la cascade de Bigar est en effet magnifique et on peut en dire autant de la région environnante.

Nous avons Ă©galement visitĂ© quelques moulins Ă  eau Ă  proximitĂ© par la suite - les anciens moulins Ă  eau de Rudaria et je vais Ă©galement partager quelques images de lĂ . C’est juste une demi-journĂ©e que vous pouvez y passer pour ĂȘtre totalement satisfait d’avoir tout vu.

Comment se rendre Ă  la cascade de Bigar en Roumanie

car-on-map |

Cette attraction est située dans le comté de Caras Severin et les grandes villes roumaines les plus proches sont Resita, Caransebes et Drobeta Turnu Severin - toutes les villes à une heure et un peu de là. Timisoara est également relativement proche, mais attendez-vous à passer le double de temps dans la voiture.

Officiellement nommĂ© Bigar Cascade Falls, il est situĂ© Ă  l'intersection de deux parcs nationaux - Semenic et Cheile Nerei et vous devez vous assurer que, si vous le recherchez sur Google Maps, sont emmenĂ©s Ă  son emplacement (ici) puisque Google Maps a le habitude de vous emmener au village de Bigar si vous recherchez «Bigar» (Ă©galement Ă  Caras Severin mais nulle part prĂšs de la cascade elle-mĂȘme).

Il n'y a pas de train pour y arriver, ni de bus à ma connaissance, mais certaines villes voisines proposent des visites à Bigar et aux attractions à proximité. Par exemple, cette excursion d'une journée au départ de Timisoara.

La majeure partie du trajet jusqu'Ă  la cascade elle-mĂȘme est magnifique car la route vous emmĂšne Ă  travers des forĂȘts et offre de beaux paysages, que vous aurez peut-ĂȘtre mĂȘme la chance d'admirer en roulant Ă  basse vitesse Ă  cause des virages et des virages. La route elle-mĂȘme est en trĂšs bon Ă©tat, ce qui a Ă©tĂ© une grande surprise pour moi.
Et vous y arriverez éventuelle  ament. La cascade de Bigar est trÚs proche d'un parking spécial et vous pouvez simplement sortir de la voiture et l'admirer - donc pas besoin de marcher pour ceux qui n'aiment pas la randonnée. C'est un gros bonus, car la plupart des attractions naturelles sont bien cachées dans les montagnes.

Quand nous y sommes allés, il y avait des travaux de construction en cours, mais je suis sûr que depuis (nous l'avons vérifié en 2016), les travaux de construction sont terminés et la zone est bien meilleure. Vous avez au moins quelques petits restaurants et magasins dans la région, prenez également une collation ou prenez un verre dans ce magnifique paysage.

Voici maintenant la cascade de Bigar telle qu'elle était lorsque nous l'avons visitée:

Apparemment, Ă  cause de la sĂ©cheresse, il y avait moins d'eau que d'habitude, mais ça avait toujours l'air bien! Pas comme sur ces photos qui l'ont rendu cĂ©lĂšbre, mais quand mĂȘme plutĂŽt bien!

Cela était encore en construction lorsque nous y sommes arrivés, il est juste à cÎté de la cascade et a l'air bien avec tout ce bois et les barbecues qu'il contient.
À quelques kilomùtres de là, il y a ce joli lac, parfait pour un pique-nique rapide. Ou vous pouvez simplement entrer dans le restaurant qui se trouve juste en face et manger du poisson frais ou des plats traditionnels roumains.

Au cas oĂč vous voudriez Ă©galement entendre l'eau et voir du mouvement et la cascade de Bigar elle-mĂȘme, =, j'ai Ă©galement deux vidĂ©os pour vous. Le premier est la cascade elle-mĂȘme:

Et une deuxiÚme vidéo qui montre également un peu des environs: vous pouvez faire une trÚs courte promenade jusqu'à la source et il y a aussi une grotte là-bas, mais elle est fermée au public. Si vous souhaitez accéder directement à la cascade, passez à la minute 2:20:

Combien cela coûte-t-il de visiter la cascade Bigar ?

person holding white and black ticket

Vous n’avez rien Ă  payer pour voir la cascade elle-mĂȘme! Il serait mĂȘme difficile de mettre un droit d'entrĂ©e car il est juste Ă  cĂŽtĂ© de la route et vous pouvez facilement le voir sous diffĂ©rents angles. Donc, tout ce que vous auriez Ă  payer est de l'essence pour votre vĂ©hicule et les collations que vous achĂšterez dans la rĂ©gion.

N'oubliez pas que les restaurants sont des propriĂ©tĂ©s privĂ©es, alors ne vous sentez pas obligĂ© de dĂ©penser de l'argent pour aider la rĂ©gion - tout l'argent que vous dĂ©pensez va dans les poches d'une entreprise et non pour aider la cascade elle-mĂȘme.

Moulins Ă  eau Ă  Rudaria - le prochain arrĂȘt

The Watermills in Rudăria, a UNESCO Patrimony - ImperialTransilvania

AprÚs la visite de la cascade de Bigar, sur le chemin du retour, nous avons également fait un petit détour par les moulins à eau de Rudaria. Nous n'avions jamais entendu parler de ceux-ci auparavant, mais nous les avons vus annoncés sur certains panneaux et avons décidé de les vérifier.

La route menant Ă  cet endroit est horrible et je doute qu'il y ait eu une grande amĂ©lioration au fil des ans. SerrĂ© et rempli de rebondissements (et beaucoup de nids-de-poule), ce n’est pas une visite agrĂ©able. Du tout.

En fait, lorsque nous avons pu voir les premiers moulins, on a annoncé que d'autres étaient encore plus loin sur une route encore plus horrible et nous avons décidé de ne pas les vérifier.

Nous n'avons pas été aussi impressionnés par les moulins que par le fait qu'au moins un était encore fonctionnel: aprÚs toutes ces années, dans certaines régions de Roumanie, des choses que vous jugeriez plus appropriées pour les musées fonctionnent toujours et sont utilisées pour produire la nourriture! C'était incroyable - et ils ne construisent certainement pas des choses aussi durables qu'à l'époque.

Il ne coĂ»te rien de se promener dans la rĂ©gion et de visiter les moulins et c'est assez impressionnant de voir celui qui travaille encore faire son travail. Quand nous sommes arrivĂ©s lĂ -bas, personne ne l’utilisait rĂ©ellement, mais je pense que c’est encore plus impressionnant si vous avez la chance de voir des gens l’utiliser.
Et, Ă  la fin, nous avons dĂ» nous arrĂȘter Ă  nouveau Ă  Orsova pour manger un morceau et profiter d'une belle vue sur le Danube:

Tout ce voyage a durĂ© moins d'une journĂ©e et, mis Ă  part la route remplie de rebondissements, c'Ă©tait une conduite facile - pas beaucoup de trafic et pas du tout fatigant. Nous nous sommes bien amusĂ©s et avons rĂ©ussi Ă  vous convaincre qu'au moins la cascade de Bigar vaut vraiment la peine d'ĂȘtre visitĂ©e.

Comments