Tourisme

 🏡 Les hĂ©bergements uniques en Roumanie

Restez Authentique ! HĂ©bergements uniques en Roumanie

hébergements uniques séjour authentique roumanie

Un certain nombre de manoirs et résidences centenaires, ainsi que des hÎtels uniques qui se distinguent par leur histoire longue et intéressante, leur belle architecture, leurs décorations uniques/traditionnelles, leur design moderne, leurs chambres avec une vue spectaculaire, leur caractÚre et leur grande valeur sont présentés dans notre section dédiée aux hébergements distinctifs et authentiques en Roumanie.

 

Voyages en train Ă  voie Ă©troite Ă  Maramures - Roumanie

voyages en train Ă  voie Ă©troite roumanie maramures

 

En partant de Viseu de Sus - une petite ville forestiĂšre du Maramures - le chemin de fer monte la magnifique vallĂ©e de Vaser sans route sur 50 km, profondĂ©ment dans les forĂȘts des montagnes de Maramures jusqu'au petit hameau de Coman. Aujourd'hui, quatre locomotives Ă  vapeur (la plus ancienne a Ă©tĂ© construite en 1910) transportent des billes de bois, des bĂ»cherons et des visiteurs de haut en bas de la vallĂ©e.

Le train est le seul accĂšs aux agglomĂ©rations de la vallĂ©e, autre qu'Ă  pied. Pendant le voyage relaxant, les voyageurs peuvent profiter de la vue sur les bois et les riviĂšres tumultueuses. AprĂšs un pique-nique et/ou une promenade en forĂȘt pendant que le train est chargĂ© au terminus les voyageurs retourneront Ă  Viseu de Sus. Sur le chemin du retour dans l'aprĂšs-midi, le mĂ©canicien siffle les serre-freins pour arrĂȘter le train - parfois pour les passagers, ou mĂȘme pour cueillir des champignons.

Les habitants sont amicaux et ont des histoires fascinantes à raconter. En bref, il s'agit d'une survie remarquable d'un ùge plus précoce, qui vaut bien une visite, et qui bénéficiera de plus de trafic touristique dans ses efforts pour survivre à cette époque moderne rapide (pas que la vitesse et la modernité aient pénétré loin dans la région de Maramures ).

Le train circule : De mai Ă  juin : certains jours de semaine et week-end

Horaires et tarifs : www.cffviseu.ro/content/en/timetable

Les billets peuvent ĂȘtre achetĂ©s Ă  Mocanita - Gare Ă  vapeur dans le Viseu de Sus. La billetterie ouvre Ă  7h00.

Remarque : les grands groupes doivent réserver leurs billets à l'avance (en raison du nombre limité de places assises) ou réserver un train nolisé.

Carte de la région de Valea Vaserului - Carte de l'itinéraire Mocanita indiquant de Viseu de Sus

Plus d'informations et réservations : Web : www.cffviseu.ro/en/index.html Email : info@cffviseu.com Téléphone : (011 4) 0262 353.381 ou (011 40) 744 686.716

...

Transylvanie sur 40 roues Un voyage au cƓur de la Roumanie.

40 roues un voyage transylvanie roumanie coeur

Transylvania Train vous emmĂšnera dans un voyage Ă  travers les collines, les forĂȘts et les villages du sud de la Transylvanie, rempli d'histoires, d'aliments et d'artisanat de la terre.

Une fois par an, la Compagnie des chemins de fer roumains, en coopĂ©ration avec Globe 365 et Free – Spirit Romania, offre une occasion unique de dĂ©couvrir et d'expĂ©rimenter la culture et les traditions de la rĂ©gion la plus connue de Roumanie : la Transylvanie, Ă  bord du vĂ©hicule Ă  cinq voitures « Transylvania Train » avec un Ă©quipage de 30 personnes.

L'itinĂ©raire de 4 jours du train de Transylvanie comprend des arrĂȘts Ă  BraƟov - Saschiz - SighiƟoara - MediaƟ - Alba Iulia - SebeƟ - Sibiu - FăgărăƟ - BraƟov.

Circuit en train 2021 Itinéraire, horaires et temps forts :

Jour 1, date exacte Ă  confirmer : Une journĂ©e au « Haferland » – le train du pays de l'avoine part de Brasov Ă  10h. Visites des villages saxons : ArchiĆŁa, Cloașterf, Meșendorf, Viscri et CriĆŁ. DĂźner et nuit Ă  Sighisoara

Jour 2, date exacte Ă  confirmer : Artisanat de Transylvanie – visites d'artisans et d'ateliers d'artisanat DĂ©part du train de Sighisoara Ă  9h30 Visites des mĂ©dias et des villages de la rĂ©gion. RĂ©ception Ă  la forteresse mĂ©diĂ©vale « Alba Carolina » – Alba Iulia DĂźner et nuit Ă  Alba Iulia

Jour 3, date exacte Ă  confirmer : Saveurs de Transylvanie – dĂ©gustations et cours de cuisine Le train part d'Alba Iulia Ă  9 h. Visites de SebeƟ et Avrig. DĂźner pique-nique Ă  Avrig Nuit Ă  Sibiu

Jour 4, date exacte Ă  confirmer : De Sibiu au « Burzenland » – cours de ing Visite de Sibiu, concert du matin – Le petit train carrĂ© quitte Sibiu Ă  midi ArrĂȘt Ă  FăgărăƟ. Visite et dĂ©jeuner au train de la forteresse de FăgărăƟ quitte FăgărăƟ Ă  15h00 ArrivĂ©e Ă  BraƟov Ă  16h00

Des plats traditionnels, des vins locaux et des dégustations d'eau-de-vie de prune sont programmés quotidiennement à bord du train.

Plus d'informations et réservations : office@globe365.ro office@free-spirit.ro contact@transilvania-train.com

...

Les marchés de produits hebdomadaires font partie de la vie de village en Roumanie

marchés de produits hebdomadaires vie de village roumanie partie

Des villages au rythme lent et des gens doux et accueillants sont peut-ĂȘtre les mots qui dĂ©crivent le mieux la rĂ©gion de Maramures, situĂ©e dans le nord-ouest de la Roumanie.

Les traditions sĂ©culaires sont toujours vivantes dans les zones rurales du Maramures. En fin d'aprĂšs-midi, des vieilles femmes s'assoient devant leurs portes, cajolant de la laine grossiĂšre sur des fuseaux. Beaucoup prĂ©fĂšrent encore les vĂȘtements traditionnels, c'est-Ă -dire les blouses blanches Ă  fronces, les panneaux tissĂ©s Ă  rayures recouvrant les jupes noires amples, les foulards et les opinci, une sorte de chausson de ballet en cuir Ă  partir duquel un fil Ă©pais s'entrecroise sur des chaussettes Ă©paisses. Le dimanche, une telle tenue est pratiquement de rigueur, mĂȘme pour les petites filles.

Bien qu'il existe de nombreux supermarchĂ©s et centres commerciaux dans les grandes villes de Roumanie, les habitants des campagnes se rĂ©unissent encore rĂ©guliĂšrement pour Ă©changer du bĂ©tail, des outils, des semences, des cĂ©rĂ©ales et d'autres produits agricoles, comme le faisaient leurs ancĂȘtres pendant des centaines d'annĂ©es.

Les accords sont scellĂ©s avec une poignĂ©e de main, une gorgĂ©e de brandy aux prunes fait maison et des paiements en espĂšces. Bien que les enfants trouvent facilement une canette de Pepsi, ils peuvent ĂȘtre tentĂ©s par des sucreries produites localement comme le pain d'Ă©pice joliment dĂ©corĂ© (turta dulce) sous diverses formes et formes et d'Ă©normes beignets (gogosi) , fabriquĂ©s sur place.

Des foires hebdomadaires et des marchés de produits ont lieu dans de nombreux villages du Maramures. Vous trouverez ci-dessous un calendrier de ces événements :

Jour de la semaine/ fréquenceNom du villageInformations locales
Tous les lundisSomcuta Mare, Ulmeni, Arinis0742 972.120
Premier et deuxiĂšme lundi de chaque mois :Bogdan Voda0262 330.602
Tous les mardisRozavlea0262 330.602
Tous les vendredisStramtura, Podul Slatioarei0262 330.602
Tout les samediBotiza0262 330.602

Maramures Info Str. Gheorghe Sincai 46 430311 Baia Mare Téléphone : (011 4) 0262 206.113 E-mail : office@visitmaramures.ro www.visitmaramures.ro

...

En savoir plus sur la vie rurale et l'artisanat traditionnel de la Roumanie au centre de Palmari

artisanat traditionnel vie rurale roumanie centre d'apprentissage palmari

 

Les ateliers et activitĂ©s proposĂ©s chez Palmari comprennent : fabrication de bijoux traditionnels, dĂ©coration d'Ɠufs (peints), peinture sur verre, danses traditionnelles roumaines, modelage d'argile / poterie, promenades dans la nature, cours de cuisine traditionnelle, photographie.

Coordonnées : Centre culturel Palmari Str. Principala 39 C Drumul Carului - Moeciu de Jos Téléphone : + 4 0723 656.024 E-mail : contact@palamaris.ro www.palamaris.ro

...

Chevaux Hutuls des Carpates Roumaines

chevaux hutuls des carpates roumains
 

La photographe Manuela Stefan nous emmĂšne Ă  la rencontre des chevaux Hutuls dans les Carpates du Nord en Roumanie.

Je suis né et j'ai grandi en Roumanie. J'y retourne souvent pour rendre visite à ma famille et à mes amis.

Décembre dernier était un peu différent.

Je suis rentrĂ© chez moi avec l'intention de trouver et de photographier des chevaux en libertĂ© dans les forĂȘts du sud de la Roumanie.

J'ai été détourné. Avant mon arrivée, ma chÚre mÚre a regardé un documentaire sur les chevaux Hutuls des Carpates du Nord, et elle a senti que le sujet pourrait m'intéresser.

 

J'ai fait mes recherches, découvert Lucina Stables et décidé de voyager à l'autre bout du pays, prÚs de la frontiÚre ukrainienne.

L'aventure a dépassé mes attentes.

Les chevaux ont toujours occupé une place importante dans la vie des Roumains.

Dans de nombreuses régions du pays, les hommes et leurs partenaires à quatre pattes sont intimement liés et les animaux sont indispensables dans la plupart des ménages.

 

Je mentionne cela tout en restant fidĂšle aux fils qui relient mes histoires et mes photographies Ă©quines – reprĂ©sentant l'esprit dynamique des chevaux et reflĂ©tant leur dĂ©sir de courir librement, quelles que soient leurs circonstances.

Les habitants de Bucovine (au nord-est de la Roumanie) sont extrĂȘmement fiers de ces chevaux, si importants pour leur existence dans la rĂ©gion.

L'équipe de Lucina Stables fait des efforts soutenus pour préserver la race en travaillant soigneusement et sélectivement avec les lignées.

 

Les écuries Lucina ont été ouvertes pour la premiÚre fois dans les années 1850 par le colonel autrichien Martin Von Hermman pour les besoins équins de l'armée autrichienne.

Les chevaux Hutuls y sont encore élevés à ce jour et sont connus pour leur adaptabilité, leur force et leur agilité exceptionnelles.

À l'exception des Ă©talons reproducteurs, les chevaux de Lucina errent librement dans de trĂšs grands enclos traversĂ©s par des ruisseaux.

 

Ils semblent plus conscients de leur nature libre et ils sont connectés les uns aux autres dans un contexte de troupeau, tout en explorant leur environnement naturel.

C'est assez rafraĂźchissant Ă  voir.

J'ai pu profiter de la compagnie de prĂšs de 60 chevaux, dont la plupart Ă©taient des juments en gestation qui devaient mettre bas ce printemps.

L'Ă©nergie autour du groupe Ă©tait tout simplement extraordinaire.

Pendant mon sĂ©jour, une jument n'arrĂȘtait pas de me suivre au point que je ne pouvais mĂȘme plus prendre de photos car elle Ă©tait tout le temps Ă  cĂŽtĂ© de moi.

 

Avant de partir, je suis allé dire au revoir à mes amis à quatre pattes.

Elle est venue vers moi, et pendant que je caressais son visage, plusieurs de ses amis se sont joints et tout s'est transformé en une étrange, belle et émouvante procession.

J'étais bouleversée et les larmes coulaient sur mon visage. Je ne voulais pas y aller!

L'expérience a vraiment amené ma vision artistique à un nouveau niveau. Cela a changé mon regard sur mon travail équin et m'aide déjà à imaginer de nouvelles aventures.

À propos de l'auteur et du photographe :

Manuela Stefan est une photographe de style de vie et équine basée à Toronto avec un sens aigu de la capture de l'esprit du cheval dans des endroits intéressants du monde entier.

Son amour pour les voyages et les chevaux l'a amenĂ©e dans des endroits spectaculaires en France, en Roumanie, au Canada et aux États-Unis.

Elle a exposé ses images équines grand format à Toronto et à Collingwood, en Ontario et au Montana.

Ses aventures continuent. Consultez son blog Ă©quin et retrouvez-la sur Facebook et Twitter @GracefulHorses .

...

Visitez Hoia - Baciu Haunted Woods, prĂšs de Cluj Napoca

prÚs de cluj napoca baciu bois hanté visiter hoia

Depuis aoĂ»t 1968, lorsque le technicien militaire Emil Barnea a capturĂ© certaines des meilleures photos d'une soucoupe volante au monde, les chercheurs et le public ont Ă©tĂ© fascinĂ©s par Hoia-Baciu, une zone boisĂ©e d'environ 1,2 milles carrĂ©s (situĂ©e Ă  5 milles Ă  l'ouest de Cluj Napoca), oĂč de prĂ©tendus phĂ©nomĂšnes paranormaux variĂ©s se produisent frĂ©quemment.

La BBC a nommé Hoia Baciu Woods le « Triangle des Bermudes de Transylvanie »,

Les habitants des villes voisines prĂ©tendent que la forĂȘt - qui a une clairiĂšre circulaire au centre - est un portail et que ceux qui la traversent pourraient ne jamais revenir. Une lĂ©gende raconte qu'un berger avec 200 moutons est allĂ© dans les bois et n'en est jamais ressorti... Les visiteurs ont Ă©galement rapportĂ© des phĂ©nomĂšnes inexpliquĂ©s tels que des orbes de couleurs et de formes diffĂ©rentes, des voix, la sensation d'ĂȘtre observĂ©, des nausĂ©es, des migraines, des brĂ»lures, Ă©gratignures, anxiĂ©tĂ© et autres sensations inhabituelles.

Aimeriez-vous ressentir le sentiment d'ĂȘtre observĂ©, ou peut-ĂȘtre simplement Ă©couter les lĂ©gendes de l'une des forĂȘts les plus hantĂ©es du monde... ? Hoia-Baciu Woods, situĂ© Ă  seulement huit kilomĂštres Ă  l'ouest de Cluj Napoca, est un incontournable pour ceux qui recherchent des sensations fortes ou qui recherchent simplement une promenade dans la nature, Ă  Cluj ou Ă  proximitĂ©.

Pour plus d'informations ou pour organiser une visite, veuillez contacter Hoia Baciu Tours .

Comments