Tourisme

🎉 La Roumanie élue meilleure destination par LonelyPlanet

Je suis sûr que Lonely Planet n'a pas lu mon article récemment publié avec les principales raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais visiter la Roumanie, mais ils ont certainement surpris beaucoup de gens lorsqu'ils ont placé le pays - ou, mieux dit, la région de Transylvanie - à la en haut de leur liste des meilleurs endroits au monde à visiter en 2016. C'est vraiment sympa!

 


La liste est divisée en trois catégories: Meilleur pays à visiter (le Botswana est le surprenant n ° 1 ici, juste devant le Japon et les États-Unis), Meilleure ville à visiter (Kotor au Monténégro est ici - et le pays est vraiment proche de la Roumanie, donc vous pouvez tirer deux lapins d'un seul coup!) et la meilleure région à visiter en 2016. Et, étonnamment ou non, la Transylvanie est la première destination que les gens devraient choisir en 2016 en ce qui concerne les régions!


Voici ce que Lonely Planet a dit à propos de son premier choix: «Mettez le crucifix de côté et jetez ce bulbe d'ail - vous n'en aurez pas besoin dans la Transylvanie d'aujourd'hui, ce qui élimine les stéréotypes plus rapidement que le battement d'ailes d'une chauve-souris hors de l'enfer.


Oui, les chevaux et les charrettes grondent encore dans la campagne boisée, mais ils partageront bientôt les routes avec les taxis Uber qui transporteront les visiteurs vers des hébergements chics Airbnb. Regardez au-delà des t-shirts «Count Drankula» et vous remarquerez un nombre sans cesse croissant de galeries d’art, de stations de ski de bon rapport qualité-prix et de visites épiques dans la nature. »


Vous devriez vraiment consulter le lien vers l'article pour leur aperçu complet de la région.


Alors… quoi et où se trouve exactement cette Transylvanie en Roumanie? En gros, c’est la région entourée par les montagnes des Carpates, avec de grandes villes comme Brasov, Sibiu ou Cluj Napoca, mais c’est aussi la nature elle-même et les autres petites villes et villages qui doivent être visités. Voici la carte de la Roumanie, avec la Transylvanie en beige:


Alors, voilà! Encore plus de raisons de faire de 2016 l'année où vous faites vraiment vos valises et venez en Roumanie!

Comments