Expatriation

ūüŹ° Vivre √† Bucarest en tant qu'expatri√©

Bucarest, la capitale du pays, est le choix le plus populaire pour les expatriés qui s'installent en Roumanie. Cela a du sens, car c'est la ville la plus grande, la plus dynamique et la plus riche du pays. Et aujourd'hui, nous allons apprendre à quoi vous attendre si vous prévoyez de vivre à Bucarest.

‚≠ź¬†Si vous d√©cidez de vous expatrier en Roumanie ou en Europe de l'Est, nous vous recommandons vivement Expat Express, un programme d'expatriation extr√™mement abouti : cliquez ici.

Comme dans toutes les villes, nous avons des avantages et des inconvénients et je veillerai à tous les partager avec vous. l'article d'aujourd'hui, en essayant d'être aussi objectif que possible.

 

¬†Pour ceux qui aiment les grandes villes, o√Ļ le rythme de vie est rapide, o√Ļ vous avez une tonne de gens autour de vous et aussi des tonnes d'opportunit√©s, c'est une ville parfaite.

Bucarest est l'endroit o√Ļ tout l'action, la grande vie, le bon, le mauvais et le laid ont lieu. Et dans cet article, nous allons en savoir plus sur Bucarest : et √† quoi vous attendre si vous pr√©voyez de vivre ici pendant une p√©riode plus ou moins longue.

Que faut-il savoir sur Bucarest?

Bucarest est la capitale du pays et aussi la plus grande ville de Roumanie.

C'est toujours plein de vie et c'est le lieu o√Ļ se d√©roulent la plupart des √©v√©nements majeurs: concerts, festivals, expositions, conventions, √©v√©nements culturels‚Ķ pensez simplement √† quelque chose que vous aimez et vous pourrez le faire ou le trouver √† Bucarest.

De meilleurs salaires et des possibilités d’emploi

bucarest travail

C‚Äôest aussi l‚Äôendroit o√Ļ vous auriez plus de chances de trouver un emploi si vous en avez besoin un, avec des entreprises internationales ayant leurs bureaux situ√©s dans la ville ou dans le village / quartier voisin, Pipera (connu comme le paradis des entreprises ici en Roumanie).

Par rapport à la plupart des autres villes (sinon toutes) ., Bucarest vous donne également la chance de gagner un meilleur salaire .

Comme c'est la ville la plus riche de Roumanie, avec le revenu par personne le plus élevé, vous aurez beaucoup d'options ici: à partir de des articles haut de gamme, de luxe et des produits et services totalement extravagants, mais aussi des produits bon marché comme dans le reste du pays.

Bucarest a le plus d'expatriés du pays

Buacarest expatrié

Il y a aussi une communauté d'expatriés vibrante dans le pays - la plus grande de Roumanie, vous trouverez donc beaucoup plus facile de rencontrer d'autres expatriés qui vous aideront à rendre la transition beaucoup plus facile.

De plus, il y a une tonne d'étudiants à Bucarest, car c'est aussi le centre éducatif le plus important de Roumanie, vous trouverez donc des personnes ouvertes d'esprit et parlant anglais partout, des locaux aux expatriés.

< p> Il est possible de trouver ici, par exemple, des √©coles qui enseignent uniquement en anglais, mais aussi des activit√©s pour tous les √Ęges qui s'adressent majoritairement aux anglophones.

Cela facilitera grandement l'intégration et l'adaptation, même si les Roumains sont généralement très amicaux envers les étrangers de toute façon.

Circulation à Bucarest

Bucarest trafic

Les transports en commun sont corrects dans la ville, les lignes de m√©tro √©tant √©tendues au moment m√™me o√Ļ nous parlons - mais couvrant d√©j√† les zones les plus importantes, en particulier le centre-ville o√Ļ vous passerez probablement du temps Suite.

Des bus, des chariots et des tramways sont √©galement disponibles pour atteindre les endroits o√Ļ les trains n'arrivent pas, mais ils arrivent rarement √† l'heure, la plupart n'ont pas de climatisation, sont de mauvaise qualit√© et g√©n√©ralement bond√©s de monde .

J'ai rédigé un guide du système de transport public à Bucarest , assurez-vous de le lire pour un meilleur aperçu des choses.

La même chose peut être dite à propos de la circulation: c'est chaotique, c'est intense, c'est angoissant et les gens habitués à obéir aux lois et à suivre les règles de conduite devront s'adapter.

Juste pour avoir une idée de la gravité du trafic à Bucarest , sachez ceci: mon beau-frère qui vit dans un village fondamentalement collé à la ville, préfère conduire 10 minutes jusqu'à la station de métro la plus proche et prend le métro pour aller travailler au lieu de conduire car c'est plus rapide et moins stressant.

Je suis aussi une personne d'une autre ville qui vient à Bucarest en voiture, mais qui la gare le plus près possible de l'entrée de la ville et qui prend ensuite le métro ou les bus pour se déplacer. Il prétend que conduire là-bas est bien trop stressant.

Avec les embouteillages étant la norme partout et avec un problème encore plus grand lorsqu'il s'agit de trouver une place de parking, Bucarest est en effet un cauchemar quand il s'agit . aux voitures et à la conduite.

Soins de santé à Bucarest

Santé à Bucarest

En termes de soins de santé, vous auriez probablement les meilleures options du pays ici à Bucarest.

Les soins de santé privés sont bon marché par rapport au reste de l'Europe et de qualité décente à élevée, de nombreux prestataires de soins de santé privés proposent désormais des réductions et des abonnements, ce qui rend tout extrêmement abordable.

N'oubliez pas, il y a eu un exode constant de médecins et de personnel médical au cours des 20 dernières années vers des pays offrant de meilleurs salaires, mais la Roumanie et en particulier Bucarest offre toujours des travailleurs de la santé hautement qualifiés.

En g√©n√©ral, consulter un sp√©cialiste co√Ľtera environ 150 lei (30 euros), contre aussi peu que 50 lei dans les petites villes, mais vous aurez acc√®s √† des personnes hautement qualifi√©es et, surtout, √† des √©quipements extr√™mement modernes.

Ma femme a donn√© naissance √† notre fils dans un h√īpital priv√© de Bucarest et tout le forfait (livraison par c√©sarienne, 6 nuits pour ma femme, mon fils nouveau-n√© et moi-m√™me dans une chambre priv√©e, collecte et stockage des cellules √† vapeur ainsi que tout ce qui √©tait n√©cessaire pendant notre s√©jour, y compris la nourriture, les analyses de sang , m√©dicaments et autres) √©taient un peu plus de 3 300 $.

Un forfait de base peut co√Ľter aussi peu que 1500 euros dans un h√īpital priv√© haut de gamme ici en Roumanie.

Donc, dans l'ensemble, les soins de santé - publics et privés - sont probablement ce qu'il y a de mieux pour vous peut entrer en Roumanie.

Ce que vous allez adorer à Bucarest

Pour √™tre honn√™te, il y a beaucoup √† aimer √† Bucarest. √Ä l'exception des tr√©sors cach√©s vraiment incroyables (comme des restaurants charmants, extravagants ou compl√®tement fous ou des endroits artistiques - le dernier dont j'ai entendu parler est un restaurant o√Ļ vous d√ģnez dans l'obscurit√© totale, ne sachant pas ce que vous mangez et ne voyant rien autour de vous) , il y a beaucoup d'autres attractions dans la ville.

J'ai écrit un guide sur la principales choses à faire à Bucarest , mais nous allons rapidement passer en revue certaines choses aléatoires qui vous feront aimer la ville.

Maison du Peuple (Palais du Parlement)

Bucarest parlement

Le plus grand b√Ętiment civil du monde, c'est une attraction vraiment impressionnante, en plein cŇďur de la ville.

Il y a des jours o√Ļ vous pouvez en visiter une partie - et relativement bient√īt le tout aussi impressionnant People's Salvation Cathedral sera construit √† c√īt√©, cr√©ant l'un des plus grands projets architecturaux au monde. Si la taille compte, vous avez tout ici!

Pour tout savoir à ce sujet, consultez mon article sur visite du Palais du Parlement de Bucarest.

Le centre de la vieille ville

Bucarest vieille ville

Charmant et consid√©r√© comme un touriste - aimant, le vieux centre-ville regorge de pubs, de restaurants, de clubs et de magasins dans de beaux b√Ętiments anciens. J'adore √ßa l√†-bas et les prix ne sont pas du tout √©lev√©s pour une zone touristique.

Vous trouverez √©galement des attractions impressionnantes dans la r√©gion, c'est donc certainement l'endroit o√Ļ il faut √™tre.

Malheureusement, l'√©tat de nombreux b√Ętiments n'est pas tr√®s bon et certains sont en fait consid√©r√©s comme dangereux et risquent de s'effondrer en cas de tremblement de terre, mais c'est l√† que r√©side tout le charme de la ville et ce devrait √™tre le premier endroit que vous visitez lorsque vous venez ici.

Les musées

Bucarest musée

Il y a beaucoup de beaux musées à visiter dans la ville, y compris le musée national d'art contemporain, le musée national d'histoire naturelle Grigore Antipa (mon préféré car il y a une tonne d'animaux fantaisie là-bas!), le musée du village, le musée militaire et ainsi de suite.

Certains de ces musées proposent de temps en temps divers thèmes et vous apprécierez certainement de les visiter.

Les parcs

Bucarest parc

Certains des mieux gardés et les plus de beaux parcs en Roumanie peuvent être rencontrés à Bucarest.

Le Titan Park, Herastrau Park ou Tineretului Park sont là pour vous charmer, offrant une vue imprenable, beaucoup d'espaces verts et un air pur (ce dernier étant quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir si souvent en ville).

Autres attractions incluent l'Arc de Triomphe, l'Athénée, ainsi que de nombreuses autres attractions plus petites que vous aimerez découvrir pendant votre séjour dans la ville.

Si vous êtes le genre de personne qui aime les grandes foules et les villes animées , Bucarest est l'endroit qu'il vous faut: c'est une ville qui ne dort jamais, une ville qui offre beaucoup en termes de divertissements et d'activités diverses.

N'oubliez pas qu'il y a une tonne d'étudiants dans la ville - et les étudiants adorent faire la fête - donc il y a aussi beaucoup d'options extrêmement bon marché pour passer une soirée, mais aussi des lieux luxuriants pour ceux qui ont les moyens

Bucarest est également la plaque tournante du transport international et national. La plupart des villes roumaines n’ont pas d’aéroport et celles qui ne correspondent jamais au nombre de destinations proposées par Bucarest.

De plus, toutes les lignes de train sont conçues de telle manière qu'elles se rendent à Bucarest, il est donc beaucoup plus facile d'explorer le pays en train depuis cette ville.

J'ai écrit plus sur les aéroports internationaux de Roumanie si vous souhaitez comparer.

Quel est le prix de Bucarest ?

Bucarest prix

Bien que Bucarest soit la ville la plus chère du pays, elle reste vraiment bon marché, selon les normes occidentales.

J'ai d√©j√† partag√© un article d√©taillant la co√Ľt de la vie en Roumanie et √† Bucarest, mais l'essentiel est qu'une famille ou un couple peut facilement vivre avec 1 500 $ par mois ici.

Si vous ne voulez pas lire mon article sur le co√Ľt de la vie, attendez-vous √† payer environ 300 euros pour un studio dans le centre-ville ou aussi peu que 500 euros pour un appartement de 2 chambres (mais en dehors du centre-ville).

Manger √† l'ext√©rieur un restaurant d√©cent peut co√Ľter aussi peu que 20 euros (pour deux), tandis que le combo Internet + c√Ęble co√Ľterait environ 20 euros, en fonction du forfait choisi et vous pouvez obtenir une bonne affaire avec une entreprise de t√©l√©phonie mobile pour aussi peu que 5 euros par mois.¬†

Les services publics (gaz, √©lectricit√©, eau, ordures) peuvent co√Ľter en moyenne 1 00 euros par mois (beaucoup moins pendant l'√©t√© - o√Ļ vous pouvez aller aussi bas que 30 euros par mois).

Donc, dans l'ensemble, ce n'est pas une ville tr√®s ch√®re. Mieux encore, vous obtenez une meilleure qualit√© de vie ici que dans d'autres villes, simplement parce que les salaires sont g√©n√©ralement con√ßus pour correspondre aux co√Ľts plus √©lev√©s.

Les inconvénients de la vie à Bucarest

Inconvénients Bucarest

√Ä mon avis, le plus gros probl√®me avec la ville est le fait qu'elle est √©norme. Passer du point A au point B prend g√©n√©ralement une √©ternit√©: ma belle-m√®re consid√®re que les choses que vous devez passer 40 minutes pour arriver sont ¬ęproches¬Ľ, ce que je consid√®re comme une perte de temps totale.

Il est vrai que vous pouvez optimiser la plupart des choses: en particulier le shopping et les restaurants, car il existe une tonne d'options généralement à quelques minutes de marche de n'importe quel endroit de Bucarest, mais rendre visite à des amis ou se rendre à un endroit particulier pour un événement particulier peut être extrêmement chronophage.

Sans parler du fait que le trafic est absolument insensé ici. De nombreux conducteurs ignorent tout simplement les règles de circulation et ignorent tous les problèmes de sécurité.

Vous les verrez conduire sur des lignes de tramway (ce qu'ils ne sont pas autorisés à faire), couper, klaxonner est une seconde nature… la circulation est de loin l'une des choses les plus horribles à Bucarest.

Les niveaux de pollution sont également extrêmement élevés à Bucarest. C'est l'une des capitales les plus polluées d'Europe et elle a réussi à être la ville la plus polluée du monde pendant une brève période, en termes de niveaux de pollution au NO2.

Heureusement, il y en a eu beaucoup de parler des niveaux de pollution √† Bucarest et il y a des promesses que les choses s'am√©lioreront t√īt ou tard.

Et même si vous ne pouvez pas vraiment "sentir" les niveaux de pollution, vous pouvez certainement sentir le caca de chien surtout quand il fait extrêmement chaud dehors ou qu'il y a eu une pluie légère: les gens de Bucarest (enfin, en Roumanie, en fait) ne prennent pas vraiment soin de leurs animaux de compagnie.

En conséquence, vous devez être très prudent en marchant dans les rues… dans certaines zones - en particulier les plus résidentielles, c'est li Une exposition de crottes de chien là-bas.

Il y a des foules énormes partout et à cause de cela, vous devez passer beaucoup de temps à faire la queue. Les supermarchés sont toujours bondés, les foules sont partout. C'est probablement un problème que la plupart des grandes villes ont jusqu'à un certain point, mais c'est néanmoins un inconvénient à mon avis.

C'est encore pire dans la r√©alit√© d'aujourd'hui, o√Ļ la distanciation physique est une norme. C'est vraiment difficile de le faire dans une ville surpeupl√©e comme la capitale de la Roumanie.

De plus, beaucoup de gens sont impolis et sans instruction. Ils jetteront des débris sur le sol au lieu de poubelles, par exemple. Ils passeront devant vous lorsqu'ils feront la queue. Et généralement, ils seront bruyants et se considéreront comme les êtres vivants les plus importants du monde.

Enfin, les b√Ętiments sont un hasard. Bucarest poss√®de des b√Ętiments incroyables - √† la fois modernes et anciens - mais dans certains cas, le moderne et l'ancien sont oblig√©s de se fondre, avec des r√©sultats horribles.

Alors ne soyez pas surpris si vous tombez sur des monstruosités comme le un ci-dessous (mais je dois l'admettre, celui-ci est unique):

Certains de ces problèmes ne sont pas la plupart du temps un facteur décisif et cela dépend des préférences d'une personne.

sont des gens qui ne pourraient pas vivre dans une petite ville tranquille et au lieu de cela, ils prospèrent dans de grands endroits bondés et parfois chaotiques comme Bucarest.

Ils se sentiront vraiment comme chez eux là-bas, mais j'aime personnellement mon espace, je n'aime pas être écrasé comme une sardine dans le métro et je préfère passer quelques minutes en ligne au magasin pour payer mes courses…

Vivre à Bucarest est une aventure et ça dépend principalement de vous si c'est agréable ou non. Vous connaissez maintenant les avantages et les inconvénients les plus importants et vous pouvez facilement prendre une décision.

Alors… Bucarest est-elle la bonne ville pour vous ou pas? Faites-nous savoir en commentant ci-dessous!

Comments